Raid en Ski Surf dans le Queyras

 Ski Surf dans le Queyras

 

4 jours de raid

  1. Je retrouve la bande de 5 copains belges à Guillestre pour louer le matériel (4 surfeurs et un skieur), puis départ pour Abriès où nous poserons nos affaires pour 2 nuits au gîte de l'Ancolie. Avec une météo pas terrible, je décide de faire l'ascension du pic de Malosqueste (2574m). Il pleut jusque vers 1800m et ensuite il neige à gros flocons. Nous n'irons pas au sommet avec cette météo, plus de visibilité au dessus de la forêt. Super descente jusqu'à la pluie, ensuite neige très lourde.

  2. Ascension des crêtes de Peyra platas depuis le sommet des remontées mécaniques d'Abries. Aujourd'hui, grand beau temps et neige de cinéma. Exercice DVA au hameau de Valpréveyre.

  3. Départ pour le refuge de la Blanche depuis le sommet des remontées mécaniques de Saint Véran. Ascension du pic Château Renard et descente en direction du refuge jusqu'aux mines. Après la pose pique-nique, courte montée jusqu'au refuge où nous posons nos affaires, pour ressortir faire à nouveau des exercices DVA. Super soirée dans ce douillet petit refuge, François (le gardien) est en forme et nous sommes quasiment tout seul.

  4. Aujourd'hui, la météo est à nouveau à la neige par intermittence. Je décide de partir pour le col Blanchet ou le col supérieur. Pendant la montée, ça se lève un peu et nous voilà au col supérieur. Descente avec un peu de soleil, un vrai régal. Petite pose au refuge et retour à St Véran.

 

les crêtes de Peyra Plata