Tour de la Meije

 AUTOUR DE LA MEIJE en ski de randonnée

 

3 jours de ski alpinisme autour du prestigieux sommet de la Meije : Des pentes raides, du ski sur glacier, du cramponnage, des refuges très hauts en altitude, ce raid est fait pour des skieurs alpinistes confirmés. DU GRAND SKI....


1er jour : rendez-vous à 9 h devant le Bureau des Guides de la Grave. Montée au Dôme de la Lauze (3368 m) par le téléphérique des Ruillans et descente sur le refuge de la Selle (2635 m), randonnée depuis le refuge vers le col de la Gandolière.

2ème jour : Col du Replat (3335 m), descente versant Chatelleret, puis nous remetons les peaux pour rejoindre le refuge du Promontoire

3ème jour : Brèche de la Meije (3350 m), Serret du Savon (3395 m) et descente par le glacier du Tabuchet, ou depuis la brêche de la Meije descente par les Enfetchores.

1 guide pour 4 personnes maxi

-Les dates : du 23 au 25 avril 2016 ou du 29 avril au 1 mai 2016, ou dates à la demande par un groupe constitué.

-Les tarifs : 320 € par personne

Ce prix comprend : l'encadrement par un guide de haute montagne et le prêt du matériel de sécurité (DVA, pelles, sondes)

L'hébergement, les repas et les remontées mécaniques sont en supplément (prévoir 50 € par personne et par jour en demi pension + pique nique) et les dépenses personnelles. Les frais du guide (1/2 pension et pique-nique)  sont à la charge des participants.

La liste de matériel indispensable