Escalade Calanques

escalade calanques de marseille

RÉSUMÉ CALANQUES :

- A partir de 350€ / Personne

- Du 7 au 10 mai/17 au 20 septembre 2020 
- 4 jours d'escalade 
- Avec un Guide de Haute Montagne
- Au cœur du parc national des Calanques 
- Dans des voies d'escalade sauvages 

Notre but est de vous faire découvrir la montagne à travers une multitude d'activités. Encadrées par une équipe de Guides, professionnels et passionnés. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des plaisirs de l'escalade dans des endroit insolite comme les Calanques. Vous pourrez grâce à ce lieu, les calanques, grimper juste au dessus de la mer sur du rocher incroyable.

4 jours de stage d'escalade sportive dans les Calanques entre Marseille et Cassis sur les parois les plus sauvages. Mer, rocher blanc, soleil, grimpe et aventure sont au programme du séjour.

Ce stage s’adresse à des grimpeurs avec un niveau de 5 en tête en falaise ou salle.

Suivant la météo, le programme et les lieux de pratique du stage sont susceptibles d’être modifiés. Le stage comporte 1 journées en falaise (révision des manips) et 3 journées sur les sites du cap Canaille, de Morgiou, de Castelveil et du Devenson. Nous parcourrons en plusieurs cordées des voies exceptionnelles des Calanques : grandes voies au cap Canaille, traversées au-dessus de l'eau, visite de grotte à Morgiou. 

L'encadrement se fait par un Guide de Haute Montagne. Pour des raisons de sécurité et de qualité de l’apprentissage, le nombre de participants du stage est limité à 4 participants. Le stage est maintenu à partir de 3 personnes.

L'assurance du guide couvre les participants même si il est fortement conseiller de prendre une assurance journalière personnel si vous n'êtes pas dans un club d'escalade (Caf, FFME).

Le matériels en votre possession doit être chausson d'escalade et sac à dos. Le reste est fournit par le Guide (Corde, Assureur, Dégaines, Casque, Baudrier...)

Le tarif ne comprend pas l'hébergement (libre a chacun même si des solutions sont proposées), le transport et les repas. La pension complète du guide sera à prendre en charge par l'ensemble du groupe.

 

Un acompte sera demandé lors de la réservation.