Stage Splitboard Queyras


Vous êtes snowboardeur ou déjà adepte du splitboard, venez découvrir et progresser dans cette activité dans un terrain de jeux parfaitement adapté comme le Queyras.


Voici des images et les différentes sorties que j'ai pu faire lors du stage du 9 au 12 mars.


Nous avons fait pour notre première journée une sortie afin de mieux nous connaître, estimer le niveau et les capacités de chacun. Direction les chalets de Clapeytos et le col sans nom afin de découvrir comment on se déplace et comment fonctionne un Splitboard. La neige était restée froide donc parfaite pour le première descente.



Deuxième journée, direction la vallée de la Blanche. Nous avons prévu deux journées en itinérance avec une nuit en refuge. Nous avons donc opter pour remonter le vallon en direction de la crête de coq. Il restait une zone vierge de toute trace, parfaite pour faire notre descente. Encore une cinquantaine de mètres de montée et nous sommes au refuge pour y passer une bonne nuit.




Troisième jour, nous avions laisser des voitures dans la vallée parallèle afin de faire une navette. Nous partons donc en direction du Queyron pour redescendre en nord dans les vallons de Clausis et sur la vallée de Fontgillarde. Bonne option car les vallons sont restés froids. Top pour faire nos virages





Quatrième et dernier jour, nous allons du côté de Saint Véran en partant du Cros direction de la pointe Marcelette. Le vent avait bien massacré les pentes, nous optons donc pour ne pas sortir au sommet mais plutôt de faire des runs dans de la bonne neige.




N'hésitez pas à suivre les actualités et les dates des prochains stages pour découvrir ou vous perfectionnez en Splitboard.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout