top of page

Traversé des monts rose

C'est partie pour 5 jours sur les 4000m du massif des Monts Rose qui est une chaîne de montagne faisant la frontière entre Suisse et Italie.

Jour 1 : Départ depuis Cervinia en Italie. Nous avons pris les remontés mécaniques afin d'arriver rapidement à Testa Grigia à 3479m. De là nous avons mis nos crampons, baudriers et l'aventure a commencé.

Direction notre premier 4000m , le Breithorn à 4163m.

Puis nous avons traversés des immenses glaciers pour atteindre notre refuge pour la nuit : Guide Ayas.

Jour 2 : Direction notre deuxième 4000m. Après 2h d'ascension, une super arête de neige nous attendait pour atteindre Castor à 4225m d'altitude.

Puis nous sommes redescendu sur notre deuxième refuge : Quintino Sella

Jour 3 : Nous avons continué notre traversé vers l'Est, par l'ascension du Naso du Lyskamm qui est un sommet un peu plus technique avec une partie rocheuse.

Puis nous avons gravit l'arête sommitale pour atteindre le 4272m.

Nous sommes redescendus sur l'immense glacier Lysgletscher pour continuer notre liste des 4000m avec Bivacco Giordano à 4167m et sa statue de Jésus.

Nous sommes aussi monté au sommet de la Pyramide Vincent à 4215m pour finir notre journée afin de descendre au refuge de Gnifetti ou nous avons dormis 2 nuits.

Jour 4 : Avant d'atteindre notre plus haut sommet nous avons suivi la ligne de crête afin de rajouter encore 3 sommets à 4000m à notre palmarès. Tout d abord Ludwigshöhe à 4343m.

Puis un peu plus haut avec la belle arête du Parrotspitze 4434m.

Et pour finir nous sommes allé boire un bon chocolat chaud au refuge Margherita qui se trouve au sommet de la pointe Gnifetti à 4554m.

Jour 5 : Retour en vallée.

34 vues0 commentaire
bottom of page