Les Rouies

La voie normale des Rouies est une très belle course de neige dans un cadre sauvage, le Valgaudemar.

Cette course d'initiation  convient parfaitement aux personnes  qui désirent faire leurs premières armes en montagne et  découvrir le cramponnage, l'encordement, magnifique belvédère sur le massif des Ecrins.

L'essentiels :

- Secteur : Massif des Écrins , Valgaudemar

- Durée : Deux jours

- Niveau : Débutant

- Nuitée : Refuge du Pigeonnier

- Rendez-voushôtel du Giobernney

- Tarifs : 450 € pour quatre personnes

Programme :

1° jour : Montée dans l'après-midi au refuge du Pigeonnier (2430m) en 2h environ. Le guide vous  retrouvera pour le repas du soir. Vérification du matériel.

 

2° jour : Départ aux aurores en direction du glacier des Rouies, franchir un petit couloir de neige ou ses pentes adjacentes puis déboucher sur le plateau glacière pour fouler ensuite le sommet des Rouies à 3589 m. Retour dans la vallée.

Lieu : le Valgaudemar, refuge du Gioberney , voile de la mariée.

Difficulté : course d'initiation

Prévoir environ 51€/personne pour la demi pension à régler au refuge. Le repas ainsi que le petit déjeuner du guide sont à la charge des clients.

Voir matériels

Notre but est de vous faire découvrir la montagne à travers une multitude d'activités. Encadrées par une équipe de Guides, professionnels et passionnés. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des plaisirs de l'alpinisme dans les Écrins-Hautes Alpes (05 Gap), comme la vallée du Valgaudmar ou dans bien d'autres massifs des Alpes (Mont Blanc, Italie, Suisse...). Nous pouvons vous accompagner sur deux jours afin de gravir Les Rouies, il se situe au cœur de la Vallée du Valgaudemar réputé encore très sauvage.  Le massif des  Écrins est immense avec ses nombreuses vallées amenant à ces sommets. L'alpinisme est un bon moyen de découvrir ses splendides panoramas et d'autant plus depuis Les Rouies dans le Valgaudemar.

Alpinisme les rouies
Alpinisme les rouies