Traversé du Cervin

Notre but est de vous faire découvrir la montagne à travers une multitude d'activités. Encadrées par une équipe de Guides, professionnels et passionnés. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des plaisirs de l'alpinisme dans les Écrins-Hautes Alpes (05 Gap) et dans bien d'autres massifs des Alpes comme la Vallouise. Nous pouvons vous accompagner sur deux jours afin de gravir Roche Faurio, il se situe juste en face du plus haut sommet des Écrins, la Barre des Écrins. Les Écrins sont immense et de nombreuse vallée amènent à ces sommets. L'alpinisme est un bon moyen de découvrir ses vues et d'autant plus depuis Roche Faurio.

Le Cervin est la non moins réputée et vertigineuse arête de Hornlï (côté Suisse) qu'il faut d'ésescalader. Par les Téléphériques on revient sur Cervina pour cloturer  cette traversée.

 

Durée : 2 à 3 jours.

1er jour : Cervina , montée au refuge Carrel (3835m).

2ème jour : Arête du Lion, sommet (4477m), arête de Hornlï et refuge de Hornlï (3260m). Retour sur Cervina par les téléphériques.

Lieu : Cervina, Italie.

Difficulté : De part le coté technique passage de III, l'ampleur de la course et l'engagement de la traversée, c'est une course destinée à des alpinistes experts, avertis avec une trés, trés bonne condition physique.

Voir matériels