Stages Splitboard

Les skieurs sont accepté

Le Splitboard  est une activité relativement récente, elle permet au snowboardeur(se) de monter avec la planche en deux parties comme du ski de randonnée, et de redescendre avec le plaisir du snowboard.

Vous pourrez donc retrouver le plaisir avec le Spliboard, des grands espaces lié au plaisir de la courbe en poudreuse avec votre planche.

Nous vous proposons donc venir découvrir l'activité Splitboard, de vous perfectionner sur le plan technique ou sur les connaissances de ce milieu (accès vers l'autonomie) ou tout simplement de découvrir de nouvelles vallées et de venir partager de bons moments en montagne.

Nous organisons des stages Splitboard sur 3 ou 5 jours dans différents secteurs afin de répondre au mieux à vos attentes. Si toute fois un projet vous tient à cœur ou une sortie sur une journée vous intéresse, n'hésitez pas à nous solliciter. Tous nos stages Splitboard sont à titres indicatif et peuvent être amené à être modifié, changement de secteur en cas d'aléa climatique (Enneigement et météo) en revanche les dates seront fixes.

Du 8 au 10 Janvier :

Nous vous proposons sur trois jours de faire des sorties découvertes de l'activité Splitboard avec de faibles dénivelés et un terrain adapté au débutant. Cette formule est parfaitement adapté aux personnes n'ayant pas une grosse conditions physique ou voulant découvrir la liberté des grands espaces.

Du 18 au 22 Janvier :

Venez découvrir le Queyras sur 5 jours, ce massif et souvent réputé pour ces gros retours d'Est. C'est donc le lieu le plus propice à des sorties randos Splitboard en début de saison.

Tous nos tarifs comprennent l'encadrement du guide uniquement. Il restera à votre charge votre transport sur le lieu de l'activité, votre hébergement et nourriture plus celui du guide à partager entre les participants et la location si nécessaire de matériels.

Du 8 au 12 Mars :

Venez découvrir le Dévoluy et son massif calcaire digne des dolomites. Nous ferons un raids en étoiles avec des sorties insolites. Qui n'a jamais entendu parlé des Chorums ?

Ce stage demande un niveau d'expérience car on pourra être amener à mettre les crampons. On se rapprochera de l'alpinisme.

Du 22 a 26 Mars :

Venez découvrir la vallée de Névache. Cette vallée réputé pour ces sorties magnifiques, loin du reste du monde. Au nord des Hautes Alpes et à la frontière de l'Italie. Connue pour tous les chaleureux refuges qui nous permettent de la côtoyer, cela rend que plus agréable les soirées de repos bien méritées.