top of page

Traversée du Pelvoux

Pelvoux 2.jpg

Notre but est de vous faire découvrir la montagne à travers une multitude d'activités. Encadrées par une équipe de Guides, professionnels et passionnés. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des plaisirs de l'alpinisme dans les Écrins-Hautes Alpes (05 Gap) et dans bien d'autres massifs des Alpes comme la Vallouise. Nous pouvons vous accompagner sur deux jours afin de gravir le Pelvoux et dans faire la traversé, il se situe juste en face du plus haut sommet des Écrins, la Barre des Écrins. Les Écrins sont immense et de nombreuses vallées amènent à ces sommets. L'alpinisme est un bon moyen de découvrir ses vues et d'autant plus depuis le Pelvoux.

La traversée du Pelvoux est sûrement le plus belle itinéraire de ce niveau, permettant de parcourir un des plus au sommet des Écrins (3943m) en faisant une boucle.

Lors de cette itinéraire, nous monterons dans un premier temps au refuge du Pelvoux (2704 m). Le lendemain matin, nous partirons sans crampons pour aller en direction de la bosse de Sialouze. Nous mettrons les crampons normalement avant d'y arriver en fonction de l'enneigement.
De là nous commencerons la montée du couloir Coolidge sur 500m avec des pentes au plus raides autour de 40°. Nous arriverons donc au glacier du Pelvoux. Il restera 150 m environ pour rejoindre la pointe Puiseux (3943 m).
De là une redescende technique nous attend. On descendra sur le glacier des Violettes. Par des systèmes d'arêtes rocheuse et de rappels nous éviterons les parties crevassé. Nous rejoindrons le névé Pelissier que nous descendrons pour rejoindre les vires d'Aile Froide.

Voir matériels

L'essentiels :

- Secteur : Massif des Écrins , Pelvoux

- Durée : Deux jours

- Niveau : Confirmé

- Nuitée : Refuge du Pelvoux

- Rendez-vous : Aile froide

- Tarifs : 780 € pour deux personnes

pelvoux 1.jpg
bottom of page