top of page

Le Petit Clocher du Portalet, Suisse

Nous sommes allés faire un tour au petit clocher du Portalet, surplombant la ville de Martigny en Suisse, on y retrouve une qualité de rocher incroyable et une verticalité impressionnante.

Avec Anthonin et Jana nous avons installé notre campement, une centaine de mètres sous la cabane d'Orni (au niveau de l'ancien refuge), pour pouvoir rayonner pendant 5 jours sur les différentes faces du Portalet, toutes aussi incroyable les unes que les autres.

En face Sud ici nous avons réalisé "chic chèque choc", une voie abordable et avec une grande variété dans l'escalade.

En face Est ici avec "don camillo", une voie plutôt ressente avec donc peu de répétitions ou d'informations, mais une ligne qui vaut le détour. A l'image de cette première longueur, un magnifique splitter de 55m. Cette voie rejoint ensuite la classique "esprit de clocher" avec plusieurs variantes mais tout en conservant une grande qualité de caillou.

Enfin la mythique face Nord ! Ici dans "Ave césar" un bon cran au dessus des précédentes mais une ligne complètement incroyable et unique. Un régale pour les passionnés de fissures à doigts !

Voici le lien d'une vidéo dans "Ave césar"

Avec cette équipe de choc on ne pouvait que passer un bon moment là-haut ! Le Portalet, un endroit à aller voir et qui donne l'envi de revenir.


Avec en prime les couchers de soleil incroyable où la baignade fraîche, très fraîche !

25 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page