Stage Dôme des Écrins

L'essentiels :

- Secteur : Massif des Écrins , Glacier Blanc

- Durée : Trois jours

- Niveau : Débutant

- Nuitée : Refuge des Écrins

- Rendez-vous : Prés de Madame Carles

-Tarifs Encadrement : 1200 € pour un groupe de trois personnes maxi

Notre but est de vous faire découvrir la montagne à travers une multitude d'activités. Encadrées par une équipe de Guides, professionnels et passionnés. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des plaisirs de l'alpinisme dans les Écrins-Hautes Alpes (05 Gap) et dans bien d'autres massifs des Alpes comme la Vallouise. Nous pouvons vous accompagner sur trois jours afin de gravir le Dôme des Écrins, le premier 4000m des Écrins. Les Écrins sont immense et de nombreuse vallée amènent à ces sommets. L'alpinisme est un bon moyen de découvrir ses vues et d'autant plus depuis le Dôme des Écrins. Ce stage Dôme des Écrins et parfait pour un première expérience dans les Écrins.

dome des ecrins alpinisme

Ce stage de 3 jours dans les hautes alpes 05, s'adresse à tous les amateurs de montagne authentique, randonneurs ou alpinistes occasionnels .

Techniquement facile (marche sur glacier ) , il suffit d'être en bonne forme pour participer .

Le dénivelé maximum sera de 1100 mètres dans la journée .

Ce séjour vous permettra de découvrir la vallée d'Ailefroide , un des sites les plus beaux du massif des Ecrins et surtout de gravir un sommet de plus de 4000 mêtres d'altitude : le Dôme des Ecrins.

Programme du stage :

J1  : Rendez-vous avec votre guide au refuge du glacier Blanc pour 13h30, accueil, vérification du matériel, école de glace sur le glacier Blanc pour se familiariser à la marche en crampons et l'évolution encordé. Nuit au refuge du glacier blanc (2542 m)

 

J2 : Pic du Glacier Blanc ou pic du glacier d'Arsine. Nuit au refuge des Ecrins(3175 m)

 

J3 : Dôme des Ecrins (4015 m). Retour en vallée, fin du stage

 

Lieu : Ailefroide (hautes alpes)

Niveau : initiation

Durée : 3 jours

Nombre de participants :  3 pers maxi.

glacier blanc alpinisme

Le prix comprend l'encadrement par un guide de Hte montagne, la mise à disposition du matériel technique collectif (corde, broches à glace, poste radio en cas de secours...)

Le prix ne comprend pas : Le matériel technique personnel (chaussures d'alpinisme, crampons, piolets, baudrier, casque...), les nuits et repas aux refuges. La pension du guide aux refuges est à la charge du groupe.

Voir matériels